Quelle fenêtre choisir pour une rénovation en Bretagne ?

fenetre pvc rennes

Aujourd’hui, les fenêtres sont devenues tellement performantes qu’il est parfois difficile de choisir parmi l’offre disponible sur le marché. Grâce à elles, nous profitons d’un confort absolu sans craindre le froid encore moins la surchauffe. Cependant, pour choisir vos fenêtres, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs critères, dont le matériau de fabrication. Votre cœur balance entre le bois, le PVC ou l’aluminium ? Cet article va vous aider à choisir.

Le PVC : un matériau qui domine largement le marché Breton

Autrefois relégué au second plan au profit du bois et de l’aluminium, le PVC semble avoir pris sa revanche sur ces matériaux. Aujourd’hui, il est très prisé en menuiserie grâce à ses performances esthétiques et isolantes. À la fois moderne et facile à entretenir, le PVC est très facile à intégrer dans des constructions déjà existantes. C’est ce qui explique sans doute son succès fulgurant. De plus, il offre un meilleur rapport qualité/prix. Toutefois, son principal inconvénient reste le fait qu’il est très peu, voire pas du tout adapté aux grands formats. De plus, son aspect visuel plastique va trouver facilement sa place au niveau des décorations intérieures.

L’aluminium : une alternative de choix

Très apprécié au niveau des constructions modernes, l’aluminium est un matériau très tendance. Aujourd’hui, les ventes de fenêtres en aluminium ne cessent d’augmenter et les professionnels du bâtiment n’hésitent plus à les proposer à leurs clients. Son principal avantage, c’est qu’il est facile à manier et à monter, quel que soit le type de châssis. Dès lors, que vous soyez d’une ancienne ou d’une nouvelle propriété, la fenêtre en aluminium pourrait convenir facilement à votre habitat. En plus d’être recyclable à 99%, l’aluminium ne rouille pas et s’adapte à presque tous les projets architecturaux. De plus, il dispose de nombreuses nuances de couleurs vous permettant de l’adapter à votre décoration.

La fenêtre en bois : indémodable

Le bois est le matériau de la menuiserie par excellence. Il symbolise le retour aux traditions et reste très élégant malgré l’essor du PVC et de l’aluminium. Autant dire alors que le bois est un matériau indémodable et qui convient à toutes les constructions. En plus d’être recyclable, le bois est aussi un excellent isolant thermique. C’est aussi un matériau naturel, écologique et facile à entretenir et à valoriser. Utilisé de plusieurs manières dans le secteur du bâtiment, le bois est particulièrement apprécié pour sa polyvalence et son intemporalité.