Bretagne : Comment choisir la meilleure assurance pour sa Porsche ?

porsche ancienne version

Si acheter une Porsche 911 constitue un instant de bonheur, l’assurer pour anticiper d’éventuels désastres constitue une tâche compliquée. Comme la plupart des véhicules de luxe, il s’agit ici d’un modèle de grande valeur. Cela implique certaines différences quant à sa garantie. À la suite de l’achat de ma voiture, je me suis confronté à des difficultés dans le choix d’une garantie de protection contre les sinistres et de la franchise convenable. Heureusement, j’ai découvert le cabinet d’assurance Sarrut en Bretagne. Il s’agit d’un cabinet spécialisé dans la protection des véhicules de ce type et qui accompagne ses clients dans le choix de la formule adaptée à leurs besoins.

La bonne formule

Je suis Edison et je vis en Bretagne. Pour mes 45 ans, je me suis offert une Porsche 911. Pour assurer ma nouvelle voiture, j’avais décidé d’opter pour une compagnie compétitive avec plusieurs options. Le cabinet Sarrut-sp a su répondre à mes attentes avec grande disponibilité, rapidité et efficacité. En effet, avant de choisir une offre pour votre Porsche 911, surtout s’il s’agit de votre premier bijou de la marque allemande, vous devez suivre certaines étapes. La première consiste à déterminer la formule qui vous conviendra le mieux. Pour rappel, il existe trois types de couvertures possibles pour ce genre de voiture : la formule tiers, la formule intermédiaire et la formule tous risques.

Je me suis tourné vers un fond de garantie (pour les risques de sinistres) pour ma Porsche 911. Flexible et compétitive, cette formule offre un contrat auto complet. J’ai pu bénéficier de nombreuses garanties dont :

  • les garanties dommages matériels du véhicule ;
  • la responsabilité civile ;
  • la garantie conductrice (en cas de dommages corporels).

L’assurance tous risques de Sarrut peut aussi compter quelques options comme la garantie conducteur étendue ou la garantie panne mécanique. Il y a également d’autres options telles que la protection juridique étendue, la valeur à neuf, etc. Pour avoir une idée du tarif de cette formule chez Sarrut, vous pouvez demander un devis afin d’obtenir une tarification correspondant à votre profil.

Connaître le kilométrage annuel de sa voiture

Tout comme la plupart des propriétaires de la 911, je roule relativement peu avec ma voiture. En effet, le kilométrage annuel fait partie des critères à prendre en compte avant d’opter pour une offre adaptée à sa voiture. Dans mon cas, ma 911 Carrera parcourt en général, environ 7 000 km par an, en moyenne. Pour cette raison, la plupart des compagnies proposent aux clients des formules au kilométrage et Sarrut ne se dérobe pas à la règle. Vous pouvez donc obtenir des tarifs raisonnables si votre voiture est moins susceptible de causer ou de subir des dommages.

porsche carrera 4s

En général, selon ce que propose le marché, il n’existe pas de seuil. Les formules au kilométrage varient d’un assureur à un autre. Toutefois, chaque assureur essaie d’établir des catégories. Ainsi, vous pourrez voir une première catégorie avec des Porsches de 5 000 km par an et une seconde entre 7 500 km et 9 000 km par an. Cette option proposée chez Sarrut vous permet d’alléger votre prime de garantie sans impacter les avantages que propose votre formule. L’assurance au kilomètre de Sarrut constitue une bonne partie surtout si comme la mienne, votre belle ne parcourt pas plus de 10 000 kilomètres par an. Si à la souscription, vous optez pour un forfait annuel au kilomètre, vous avez la possibilité de prévenir Sarrut pour ajuster votre contrat en cas de dépassement. Une autre possibilité dont vous disposez est d’assurer votre 911 comme voiture de prestige. Ce type de contrat est beaucoup plus réservé aux voitures de luxe. La seule contrainte sera de disposer d’un autre véhicule pour usage habituel.

Bien choisir la franchise et l’assistance

Au cas où vous auriez un permis récent, que vous disposez d’une 911 rare et puissante ou que vous disposez d’un malus, la prime de votre garantie risque d’être vraiment importante. Mais une solution s’offre à vous pour la réduire. Il vous suffit de demander à votre compagnie de rehausser les franchises. Ainsi, vous pouvez effectuer des économies chaque mois. Toutefois, dans ce genre de situation, gardez toujours à l’esprit qu’un grave accident pourrait vous coûter vraiment cher. Chez Sarrut, vous avez la possibilité d’échanger sur ce type de situation afin de trouver un excellent équilibre.

En ce qui concerne l’assistance, avec Sarrut, tout est excellent. En effet, Sarrut vous propose plusieurs formules d’assistance en fonction de vos besoins et de votre formule. Elle vous propose des formules d’assistances, certaines sommaires et d’autres complètes. Les assistances sommaires prennent en charge le minimum, alors que les formules d’assistance complètes prennent en charge les plus fournies, c’est-à-dire les plus coûteuses. L’assistance complète permet de couvrir les frais d’hébergement en cas de nécessité, les frais de dépannage, de mise à disposition d’une voiture de remplacement ou les frais de taxi. Quoiqu’il en soit, en plus de ces petites attentions, vous devez aussi faire attention à l’endroit où dort votre belle, à la prise en charge en cas de vol, etc. Surtout, tout comme moi, n’oubliez pas de comparer les formules disponibles, les franchises proposées à vos besoins pour vous décider.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.