Une entreprise bretonne pour faire vos aménagements extérieurs

beton allee pietonne

Envie d’aménager vos extérieurs pour qu’ils soient plus conviviaux et plus faciles à vivre au quotidien ? En Ille-et-Vilaine, et plus précisément au nord de Rennes, une entreprise bretonne propose de nombreuses solutions modernes pour l’aménagement minéral des extérieurs de votre maison ?

Une entreprise à taille humaine au savoir-faire reconnu

Lorsque l’on achète une longère ou que l’on fait construire un pavillon en lotissement, il faut nécessairement se soucier de l’aménagement des extérieurs.

Entre Rennes et Fougères, Peron Aménagement est une référence dans le domaine de l’aménagement minéral. Derrière cette appellation, il faut comprendre que cette entreprise à taille humaine propose tout ce qui est notamment enrobé de bitume à chaud, béton décoratif, pavage et dallage.

Créé en 2014, amenagement-mineral.fr intervient sur un vaste secteur allant de Combourg à Liffré et de Rennes à Fougères. Cela inclut de nombreuses villes comme Sens-de-Bretagne, Betton, Saint Aubin du Cormier, Val Couesnon ou encore Romagné.

Quels sont les différents aménagements minéraux proposés ?

Cette entreprise bretillienne est à même de réaliser des aménagements extérieurs très différents en fonction de vos envies. Toutefois, les plus demandés sont l’enrobé de bitume à chaud, le béton décoratif ou encore le pavage.

Enrobé de bitume à chaud

L’enrobé de bitume à chaud est le revêtement extérieur idéal pour réaliser les espaces de circulation, aussi bien pour les véhicules que pour les piétons. En effet, celui-ci présente de très nombreux avantages : aucun entretien pendant des années, une grande résistance aux froid et aux intempéries, plus besoin de désherber.

L’enrobé de bitume à chaud peut servir à l’aménagement :

  • d’une voie carrossable, c’est-à-dire destinée à accueillir des véhicules. Cela peut être par exemple une entrée de garage ;
  • d’une cour où sont stationnés vos véhicules. En fonction de la granulométrie choisie, votre revêtement peut même recevoir des charges lourdes comme des tracteurs ou des camions ;
  • d’une allée piétonne, par exemple pour accéder à l’entrée de votre maison ou pour circuler dans le jardin sans se salir.

pavage dallage alle pietonne

Les bétons décoratifs

Le béton est un matériau qui trouve naturellement sa place dans un projet d’aménagement extérieur quand il sait se faire décoratif. En effet, il n’y a rien de plus triste et de moins valorisant qu’un simple béton gris qui finit toujours par noircir.

Cette entreprise bretonne implantée aux portes de Sens-de-Bretagne propose ainsi l’aménagement de vos allées, terrasses et autres cours avec du béton décoratif. Plus précisément, ce qui vous est proposé, c’est :

  • du béton érodé que l’on nomme également béton bouchardé. Cette technique consiste à intégrer des gravillons décoratifs dans le béton et à les faire ressortir grâce à l’utilisation d’une bouchardeuse. L’effet esthétique est moderne et personnalisable en fonction des cailloux choisis. L’entretien est des plus simple ;
  • du béton sablé : il doit son nom au fait que l’aspect final ressemble à du sable. C’est très agréable visuellement parlant. La ressemblance avec du sable est encore plus évidente si vous optez pour un ciment teinté en jaune dans la masse ;
  • du béton balayé : on parle parfois de béton brossé. Il s’agit en réalité de deux appellations qui désignent la même finition pour ce revêtement extérieur. Celui-ci est en effet brossé (ou balayé) pendant qu’il est en train de sécher. C’est la finition la moins chère, mais elle n’en reste pas moins élégante et moderne.

Le pavage et le dallage

Pour aménager et habiller vos extérieurs, vous pouvez également opter pour du pavage ou du dallage. Ce dernier est réservé aux espaces non carrossables comme une terrasse ou une allée de jardin ou de maison.

Le pavage peut quant à lui servir à aménager tous vos espaces extérieurs, y compris ceux qui sont destinés à accueillir des véhicules.

Personnalisez vos extérieurs !

L’un des atouts de cette entreprise bretonne spécialiste des aménagements, c’est la possibilité qu’elle vous donne de personnaliser vos extérieurs.

Par exemple, vous pouvez optez pour du bitume rouge plutôt que du noir. De la même manière, pour tous les bétons décoratifs, une teinte dans la masse est possible. Et côté couleur, il n’y a aucune limite. Vous pouvez ainsi craquer pour une terrasse jaune sable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.