Diagnostiqueur immobilier un métier qui recrute en Bretagne

formation-diagnostic immobilier rennes

L’année dernière en Bretagne, le volume des ventes immobilières a connu, selon le conseil régional des notaires, une envolée exceptionnelle qui se poursuit depuis le début 2018. Cet essor s’accompagne d’une demande croissante de diagnostiqueurs immobiliers formés et certifiés. Bonne nouvelle, il existe une formation à Rennes.

Le rôle du diagnostiqueur immobilier

Le diagnostiqueur immobilier assure la réalisation des diagnostics immobiliers obligatoires dans le cadre de la vente, de la location ou de travaux sur un bien. Il examine les lieux selon les réglementations en vigueur et établit un dossier de diagnostics techniques qui détermine l’état d’un bien.

Un diagnostiqueur intervient sur un bien immobilier avant sa vente, sa location ou la réalisation de travaux sur celui-ci. La loi oblige tout propriétaire à faire réaliser des diagnostics immobiliers avant toute transaction. Ces diagnostics permettent d’assurer la protection des gens, des biens et également de l’environnement.
Devenir diagnostiqueur immobilier c’est répondre à la mise en place des réglementations de l’immobilier. Ces réglementations évoluant régulièrement, il doit se tenir au courant des changements et les transmettre à ses clients pour que leur transaction immobilière se déroule au mieux.

Une profession réglementée

Pour devenir diagnostiqueur immobilier, vous devez d’abord obtenir la certification professionnelle obligatoire pour exercer qui prouve au public comme aux autorités la véracité de votre expertise technique.
Ces formations sont réalisées par des formateurs agrées et permettent au diagnostiqueur immobilier d’appréhender les réglementations et de réaliser les diagnostics immobiliers.
Vous devrez également souscrire à une assurance permettant de couvrir les conséquences d’un engagement de votre responsabilité en raison de vos interventions.

Quelle formation en Bretagne

Quel que soit votre cursus scolaire ou votre expérience professionnelle, avec ADI Formation à Rennes vous avez la possibilité d’acquérir les compétences essentielles à l’obtention de cette certification obligatoire.
ADI Formation vous propose à Rennes deux cycles de formations en diagnostic immobilier et garantit une formation certifiée par l’État : titre professionnel de niveau III (inscrit au RNCP), une équipe pédagogique de formateurs agrées, des options adaptées aux parcours personnalisés selon les prérequis du candidat et selon son projet professionnel, une validation par une attestation de qualification de compétences.