Trouver sa formation d’achat-vente en ligne

achat vente formation

2022, c’est l’aube d’une nouvelle période. Cet  » après Covid  » qui touche le monde entier déclenche une remise en question professionnelle à grande échelle. La recherche de liberté, de flexibilité d’un revenu permettant de réaliser ces projets, d’assurer son bien-être au travail se fait ressentir. Vous souhaitez vous aussi saisir l’opportunité d’un changement de vie ?Voici quelques conseils pour choisir la bonne formation et atteindre vos objectifs!

Démarrer sa formation

Si vous n’avez pas encore de projet défini, optez pour un bilan de compétences. Il vous permettra d’analyser vos compétences professionnelles et personnelles mais également vos motivations pour définir votre projet de formation. Votre bilan de compétences. A l’inverse si vous avez déjà déterminé votre projet de formation vous pouvez utiliser une plateforme vous permettant de faire une recherche selon vos critères.

Votre formation sur mesure

La tendance est aux métiers du numérique est offre la possibilité de télétravailler partiellement ou totalement. Un confort que l’on rêve tous d’avoir ! Restez auprès de ces proches, passez les froides journées d’hiver à travailler devant la cheminée…Contrairement à ce que l’on peut penser, les formations du digital, du web ou du numérique sont largement accessibles à tous et ne nécessitent pas d’avoir un niveau scolaire élevé.

Quelle formation ? Le marché de l’emploi en ligne est en constante évolution, la demande s’accroît et l’avenir le confirme. Se former c’est l’assurance d’arriver sur le marché de l’emploi avec de solides acquis. Allez chercher une compétence spécifique ou complémentaire ou encore un métier. L’offre de formation propose des formats adaptés. 1 jour, 1 semaine, 1 mois, 1 an…Différent domaine s’offre à vous, le domaine de l’achat-vente recrute énormément et l’avantage c’est la diversité des compétences recherchées. Et oui aujourd’hui les entreprises cherchent des compétences plus qu’un métier, la polyvalence est une qualité à mettre en avant.

achat vente

En seconde place, les métiers du digital, mais attention la concurrence est rude. Dur dur de faire sa place, vous devez vous assurer que votre formation vous apporte le petit truc en plus pour vous démarquer. Voici un panel de plateformes proposant des formations d’achat-vente en ligne et sur mesure. Le centre Européen de formation est plutôt généraliste et forme dans tous les domaines, marketing, social, médical… Move up formation cible plutôt le digital et la fabrique à clients se spécialise dans le commerce, l’achat et la vente.

Financer votre formation

Vous connaissez sans doute le CPF pour financer votre formation. C’est le dispositif le plus connu ! Mais savez-vous qu’il en existe d’autres ?Voici 4 dispositifs vous permettant de financer votre formation.

  • Le CPF (compte professionnel de formation), la première chose à savoir est que tous les citoyens français ayant travaillé sur le territoire national peuvent prétendre au CPF. C’est un compte personnel, qui vous suit à vie et se remplit au fil des années travaillées. Chaque année sera crédité 500€ pour les salariés non qualifiés ou 800€ pour les salariés qualifiés ! La limite de budget pour le salarié non qualifié est plafonnée à 5000€ et pour le salarié qualifié 8000€. Pour accéder à votre compte CPF assurez-vous d’utiliser le site officiel du gouvernement → https://www.moncompteformation.gouv.fr
  • AIF (Aide individuelle à la formation), ce financement est attribué directement par votre conseiller Pôle Emploi. Cela signifie que vous devez prendre rendez-vous avec ce dernier et constituer un dossier sur votre projet professionnel afin d’assurer votre investissement et la viabilité de votre projet. Vous pouvez retrouver toute les information concernant l’AIF sur le site de pôle emploi → Pôle Emploi AIF Pour bénéficier de ce financement vous devez avoir le statut de demandeur d’emploi.
  • FAF (Les fonds d’assurance de formation). Selon votre numéro NAF et selon les revenus que vous déclarer. Pour avoir accès à ces fonds il faut avoir payer le CFP vous pouvez télécharger votre attestation sur le site → https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr
  • OPCO (Opérateurs de compétences). Si vous avez un statut de salarié, alors votre employeur paye certainement des charges pour la formation des ces employés. Vous pouvez formuler une demande auprès de votre employeur, mais c’est à lui de faire toutes les démarches. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site → https://www.opcoep.fr

N’attendez plus, lancez-vous et construisez votre avenir. En Freelance ou comme salarié vous avez devant vous des opportunités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *